À PROPOS

A chaque étape de la vie, il faut s'efforcer de faire, en visant sa vérité. En coulisse ou sur scène, j'ai avancé sur ce chemin...
Je vous raconte un peu mon parcours ...
J'ai choisi une première vie tournée vers l'expression artistique, en devenant comédienne et chanteuse. Après une formation aux Cours Simon à Paris et au Conservatoire libre du Cinéma Français, mes premiers pas m'ont "conduite" vers la production audiovisuelle. Pendant 5 années, j'ai notamment accompagné le duo "Kad et Oliver", puis Benoit Duquenne, présentateur et producteur de l'émission "Complément d'enquête".
De la coulisse, je voyais le rideau. Il fallait que je l'ouvre, ce que j'ai fait en 2006. Autodidacte, je suis montée sur scène et j'ai travaillé sans relâche pour m'autoriser de remonter, de chanter encore. J'ai commencé par des reprises dans des cabarets parisiens. Mais pourquoi la scène, si rien de personnel n'est exprimé. J'ai donc décidé d'écrire mon propre spectacle, un théâtre musical intitulé "Mon Gainsbourg à moi", avec le précieux Cédric Chapuis, également metteur en scène. J'ai joué dans différents théâtres parisiens, dont le Trevise. Puis nous sommes partis sur les routes de France et au Canada.
Après avoir aidé à l'organisation et à l'accompagnement de personnalités du spectacle, cette nouvelle expérience de 13 années a fait de moi une "performeuse", à la fois comédienne, chanteuse et danseuse. Ce "Seule en scène" avec à mes côtés un pianiste, guitariste, nous l'avons présenté plus de 160 fois.
Nommée aux "Petit Molière" pour la meilleure scénographie, reconnue par famille Gainsbourg, j'ai continué en lançant une tournée "Mademoiselle A se la joue Cabaret" et "Mon Gainsbourg en live".
Le temps est venu de trouver le bon chemin entre scène et arrière scène, hors d'un monde où les apparences ont leurs limites. C'est dans la vérité du dialogue, que je veux aujourd'hui transmettre, aider et accompagner. Je suis aujourd'hui également diplômée en sophrologie.
De toutes ces expériences, de toutes ces années de travail technique,au-delà même du "savoir-faire", il reste un savoir être. Je veux le partager, le donner.
Quel lien entre mon expérience sur scène et mon cabinet ?
Et bien les réponses sont : L'EMPATHIE, LA CONNAISSANCE ET L'ACCUEIL DE MES EMOTIONS, L'ACCEPTATION DE SOI, L'ENVIE DE RENCONTRER L'AUTRE, DE LE COMPRENDRE ...
Et beaucoup d'autres connaissances que j'ai perfectionné grâce à ma formation et mon diplôme en sophrologie/relaxologie, tel que LA RESPIRATION, LA CONFIANCE EN SOI, LA GESTION DU STRESS, DES ANGOISSES, LA RELATION A L'AUTRE ...